Les Chevaliers De Saint Jacques Index du Forum

Les Chevaliers De Saint Jacques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHARTE A METTRE EN PLACE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers De Saint Jacques Index du Forum -> Les Chevaliers De Saint Jacques -> ANNONCES DE GUILDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin/Galadh
Administrateur

CLASSE: Prêtre de Mitra
RACE: Aquilonien
PRENOM: Eric
REGION: Alsace

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:32 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

DEFINITION
La charte de la guilde « Les Chevaliers de Saint-Jacques définit un ensemble de règles fondamentales qui fixent un code de conduite pour les relations intérieures et extérieures au sein de notre communauté. Ces règles déterminent et prescrivent ce que l'on peut faire et servent également de référents en cas de conflits ou litiges en joueurs. Elles sont faites pour évoluer en fonction des besoins et attentes des membres. L'organisation est de type « milice hyborienne ».
SERVICES DE GUILDE    

Les administrateurs de la guilde mettent gratuitement à votre service, un serveur vocal (Team Speak), un site web, un forum et un organisateur de raid (PhpRaider). Les inscriptions à ces différents services sont conseillés voir obligatoires pour permettre une bonne intégration, pour bénéficier de ces aides indispensables au jeu et pour le bon fonctionnement de la communauté. Il va de soi que tous messages postés sur le forum ou dialogues instaurés sur Team Speak doivent être constructifs, respectueux et conviviaux.
Pour les inscriptions, les personnes désirant entrer dans la guilde en passant par le forum doivent s’y enregistrer et faire leurs demandes dans la partie recrutement. Quand ils se connectent ils ne voient que la partie visiteur du site et du forum. Les membres de la guilde verront leur statut modifier par l’administrateur et ils auront accès à toutes les pages du forum.
Avant de lancer le jeu passez voir le site pour vous tenir informer des messages qui y sont postés, passez voir l'organisateur de raid pour vous inscrire aux sorties prévues et connectez vous sur Team Speak. Pour tous renseignements voir les différents strategos de guilde:
Strategos: Hayia, Guhvu, Galadhwenn
Animer sa guilde c’est avant tout communiquer avec les autres joueurs, former des groupes pour les instances et faire vivre sa communauté, l’utilisation des services de guildes sont des outils de pour vous mettre en contact les uns les autres.

RECRUTEMENT    
Nous recrutons des joueurs de tout level et de toutes classes ayant un bon état d'esprit. Quand vous entrez dans la guilde vous êtes Conscrit, c’est le grade par défaut quand on vous engage. Si vous êtes suffisamment présent dans le jeu, que votre niveau monte régulièrement, que vous vous impliquez suffisamment dans la vie de la guilde vous montrez vite en grade.

REGLES DE VIE
Pour tous la règle la plus importante est le respect de chacun, si votre comportement semble agressif ou si vous employez des termes vulgaires, racistes vos grades seront retirés, si votre comportement porte préjudice à la bonne image de joueurs respectueux que la guilde a su gagner sur le serveur Ishtar, vous serez expulsé sans délais et sans possibilité de retour. Même prononcé sur le ton de la plaisanterie une insulte peu facilement faire dégénérer une situation. Donc pour le respect des autres en général, veillez à toujours employer un langage correcte.
Respectez également le travail de votre raid leader, écoutez le, suivez ses conseils, il a l'expérience du jeu et il est là pour vous faire gagner. Mais il peut également faire des erreurs, alors aidez le et soyez constructifs dans vos remarques. Cette responsabilité demande beaucoup d'organisation, d'analyse et de temps.
L’entraide un moteur très important dans un mmorpg, non seulement l’entraide au sein d’une guilde mais aussi envers les autres joueurs. En allant aider les joueurs dans le besoin, en répondant aux questions posées sur le global,vous établirez des relations amicales et donnerez une bonne image de la guilde. Certains joueurs avec qui vous avez établis de bons rapports en viendront à vous demander de rejoindre votre guilde. D’autres que vous aurez recrutés s’en iront s’ils n’ont pas pu compter sur vous.  Donc l’entraide est très importante, aider vos recrues, veillez à leurs besoins en équipements ou pour les quêtes. Aider les joueurs que vous croisez et établissez de bon rapport avec la communauté de joueurs du serveur. Cela permet également de maintenir de bonnes relations avec les autres guildes.
Pour les loots en instance, vous n’ouvrez pas un coffre tant que le chef de groupe ne vous l’a pas dit. Quand vous voyez un item, regardez bien les caractéristiques, si l’objet vous convient ou non, le fait qu’il soit équitable ne veut pas dire qu’il soit pour votre classe. Les objets épiques étant le plus souvent liés au ramassage, ils ne seront donc pas échangeables par la suite. Alors attendez que votre raid leader vous annonce pour quelle classe est l'item car vous pouvez vous retrouver avec un objet magnifique mais complètement inutilisable sans pouvoir l’échanger ou le donner à un des joueurs qui en aurait eu besoin et ne touchez jamais à un coffre sans y être invité par le chef de groupe, jamais tant qu’il reste des morts dans un groupe.. De même lors que vous récupérez des objets qui ne sont pas pour vous, n'hésitez pas à les proposer à vos camarades de jeu lorsqu'ils ne sont pas liés. Pour les items violets vous ne faites jamais cupidité, si il est de votre classe vous faites besoin sinon vous passez. Quand vous êtes plusieurs joueurs de la même classe à vouloir l'item, avant de faire besoin parlez à vos collègues pour savoir s’ils en ont besoin ou non. Si deux items de la même classe loot dans la soirée et que vous avez déjà eu un loot laissez votre tour aux autres joueurs de la même classe.

ORGANISATION ET VILLAGE DE LA GUILDE
Les Taxiarchos et grades supérieurs de Strategos sont appelé à participer activement à l’organisation de la guilde, aux décisions qui sont prises et à l’animation de la guilde. Les propositions quand aux décisions sur l’organisation de la guilde sont traité sur le forum. Vous êtes tous conviés à donner votre avis sur les propositions qui sont faite afin d’aider à la mise en place et à l’application de l’ensemble des décisions qui sont prisent.
Le village de guilde est très important pour ceux qui veulent développer leurs artisanats. Nous sommes en pleine construction du T3. Le niveau T3 nous demande énormément de ressources et d’argent, il permettra aux artisans de crafter du lvl80. Outre la possibilité de développer nos artisanats, le village de guilde donne également des bonus pve non négligeables. Se sont les bâtiments annexe, tel que la bibliothèque, le temple, qui donnent ces bonus. Lors d’instances HL ces bonus sont d’un grand secours et plus nous évolueront plus il deviendra nécessaires d’avoir tous les bâtiments T3.
Bon jeu à tous

Si cela vous convient je poste sur le site, si vous avez des remarques ou améliorations, dites les moi......

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomsham

CLASSE: Assassin
RACE: Stygien
PRENOM: Thomas
REGION: Pays de la loire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Pas mal enfin un post constructif lol

Krrom

CLASSE: Gardien
RACE: Cimmérien
PRENOM: Momo

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:13 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut galad , merci pour ton post !! Comme le dit Thomy , enfin une initiative constructive !!
Quand à ta démarche , je n ' ai qu ' une chose a dire , Bravo et merci !!! Je reconnais bien là norte barbu ^^ .

Admin/Galadh
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:45 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Merci, je posterai sur le site web alors, ca sert aussi à ca les vacances.....

Pasdenerfs

CLASSE: Templier noir
PRENOM: Patrick
REGION: Herault

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut tlm,

C'est une bonne initiative pour la guilde. Cela va être un peu hors sujet mais dans la manière de faire que la guilde évolue, je propose mes services pour référencer notre guilde dans les annuaires mmo et fofo aoc tous les mois. Je donne ce que je peux en ressources, po et aide aux membres et je veux m'impliquer plus (peut être la nostalgie de gm lol), n'ayant plus la gestion de mon site et fofo j'ai un peu plus de temps^^. J'ai fait un script recrutement (approuvé par des off^^) que je peut mettre a disposition si vous le désiré. J'ai récupéré un script emote (en francais) bien sympa pour les lancer d'une fenêtre jeu. 

A+++ Pasdenerfs

Admin/Galadh
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 06:41 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

oky, on lancera un grand concours de script à la rentrée. faites chauffer le html. enfin un defi interressant!!!!

Krrom

CLASSE: Gardien
RACE: Cimmérien
PRENOM: Momo

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:50 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

lol , deux initiatives coup sur coup , c' est plus un changement de vitesse dans la guilde , c' est carrément une F1.

Merci Pasdenerfs !!  a++

Pasdenerfs

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:31 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut tlm

oki pour les scripts^^^, par contre pour les référencements sur les différents annuaires des guildes ai je vos autorisations.

a+++ Pasdenerfs

Sodaime
Grand Imprecateur

CLASSE: Conquérant
PRENOM: Sodaime
REGION: Mars

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:54 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut,

Bon boulot galadh,

Pour répondre à Pasdenerfs, oui bien sur pour les référencements, bonne idée.
Et pas de souci si tu veux t'impliquer plus, on peut voir ens avec galadh, haiya et krrom pour ce qui te conviendrait le mieux, on en a parlé briévement hier soir.

affaire à suivre donc...

@ ++

Pasdenerfs

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:53 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut tlm,

Oki j'attendais vos autorisations, je vais commencer les référencements sur les différents sites, je vous tiens au courant...

A+++ Pasdenerfs

Pasdenerfs

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE Répondre en citant

Salut tlm,

Inscription de la guilde dans le forum officiel funcom pour celles qui recrutent tous les mois. Inscription et création de la guilde sur mmo event voir post rubrique raid sur notre forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2018)    Sujet du message: CHARTE A METTRE EN PLACE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers De Saint Jacques Index du Forum -> Les Chevaliers De Saint Jacques -> ANNONCES DE GUILDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange